La reforestation

Nous nous sommes mis d’accord sur un projet de reforestation qui a reçu un très bon accueil des paysans. Le fonctionnement est de parrainer des arbres qui seront répartis dans les familles volontaires de la communauté.

 

L’objectif est double : permettre une reforestation grâce aux dons de parrains qui prendront en charge le financement d’un (ou plusieurs) arbre qui sera planté à cette occasion. De plus et selon leur souhaits, les arbres seront des arbres fruitiers, la récolte permettra d’assurer des fruits pour les enfants d’El Terrado et éventuellement la revente comme revenu complémentaire.

 

Plus de 600 arbres ont déjà été plantés !

 

Le parrainage d’un arbre a été fixé à 7 euros. Il comprend l’achat, la plantation "à la bonne époque", le suivi, la photo de l’arbre planté et son entretien.

Chloe Mestdagh avec Alberto Quispe pour évaluer la pousse des arbres (2015) - (c) Photo Raphael
Chloe Mestdagh avec Alberto Quispe pour évaluer la pousse des arbres (2015) - (c) Photo Raphael
Photo d’enfant posant auprès de jeunes arbres fruitiers plantés par de précédents volontaires (2016) -  (c) Photos Gaëlle Fabre et Florian Euzen
Photo d’enfant posant auprès de jeunes arbres fruitiers plantés par de précédents volontaires (2016) - (c) Photos Gaëlle Fabre et Florian Euzen