Gestion de l'eau

Après le projet de reforestation qui a permis la plantation de nombreux arbres sur la communauté, nous avons commencé le sujet de l'irrigation.

 

Le projet d'irrigation est la suite logique de la reforestation afin de permettre un apport d'eau nécessaire au bon développement des arbres.

Il va se développer suivant les endroits ou on été plantés les arbres mais également en fonction des besoins sur les terrains cultivés sur place.

Victoire !

Notre équipe de volontaires a réussi à avoir plus de 900 euros sur la plate forme participative ! Bravo à toute l'équipe ! Elodie, Barthélémy et Laurent !

 

 

 

 

Nous avons acheté la matériel pour équiper 7 familles et un jardin partagé où travaillent 18 personnes. 

 

Au total, cela va représenter un demi kilomètre de canalisations auquel s'ajoute tous les petits équipements pour faire les branchements (connecteurs, réducteurs, vannes, filtres, etc).

 

Une petite photo souvenir du véhicule de fonction pour descendre les 40m de tuyau à Vila Vila.


Voici un aperçu des installations. La première est une photo du branchement à la sortie du tank de Francisco. Ce même tuyau dessert son jardin et celui du groupe de travail (18 familles). Puis une photo de l'arrivée d'eau en troisième. 550 m de canalisation au total.